Honoraires

Dès le premier rendez-vous au Cabinet (Lyon 3), les honoraires de l’Avocat sont évoqués en toute transparence. Une convention d’honoraires sera soumise à la signature du client et un exemplaire lui sera remis.

Le mode détaillé de facturation sera également déterminé par cette convention d’honoraires.

Le Cabinet EBO Avocat pratique différentes formules de facturation discutées préalablement avec le client :

L’Abonnement

En principe annuel, l’abonnement vous permet de recourir régulièrement aux prestations du Cabinet tout en bénéficiant d’un honoraire forfaitaire.

La facturation au taux horaire

L’honoraire résulte du taux horaire pratiqué par le Cabinet et du temps passé sur le dossier.
Cet honoraire est pratiqué en matière de Conseil, pour une intervention spécifique. Le Cabinet a à cœur de proposer des solutions évolutives à ses clients. Il est ainsi toujours possible de vous proposer un « pack d’heures de Conseil » dégressif en fonction du nombre d’heures souhaité et ainsi adapté à vos besoins et à votre budget.
Le client détermine dès le début de la mission de la régularité avec laquelle il souhaite être tenu informé de sa consommation.

Le forfait d’honoraires

Cet honoraire est habituellement pratiqué en matière de Contentieux. Le montant des honoraires est fixé en fonction de la complexité du dossier.

L’honoraire de résultat

Il est déterminé par application d’un pourcentage sur le résultat obtenu.
Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique (comprise habituellement dans votre assurance multirisques habitation ou votre contrat de carte bancaire), pensez à vous rapprocher de votre assureur afin qu’il vous communique le montant des honoraires d’avocat qu’il peut prendre en charge dans le cadre de votre litige.
Le Cabinet EBO Avocat accepte les paiements échelonnés et cet échéancier sera inscrit dans la convention d’honoraires.
Le traitement du dossier est subordonné à la réception de l’ensemble des chèques lors de la signature de la convention. Le Cabinet s’engage à les encaisser selon l’échéancier retenu.