Vous êtes employeur – Conseil en droit du travail

LE CONSEIL EN DROIT DU TRAVAIL

Situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, Le Cabinet EBO Avocat vous propose son expertise en droit du travail sur rendez-vous dans ses locaux, au siège de votre entreprise, par téléphone, visioconférence, skype, email si vous êtes domiciliés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Villefranche-sur-Saône, St-Etienne, Grenoble, Vienne, Chambéry, Annecy, Valence…), ailleurs en France ou bien encore à l’étranger.

Vous avez besoin d’une assistance juridique ponctuelle en droit du travail pour la gestion des relations individuelles ou collectives de travail :

Par exemple :

• Rédaction d’un contrat de travail (ex : contrat de travail à temps partiel / contrat de travail spécifique) ou d’un avenant au contrat de travail
  • Requalification de CDD en CDI : limitez les risques de verser une indemnité de requalification (colonne de droite : les articles qui vous concernent)
  • Envisager une sanction disciplinaire (avertissement, mise à pied à titre disciplinaire)
  • Faire le point sur vos obligations légales (ex : vapotage, affichage obligatoire, règlement intérieur reprise du travail après un arrêt maladie / congé maternité / congé parental)
  • Organiser les élections professionnelles
  • Répondre à l’Inspection du Travail
  • Stratégie et mise en place d’un accord de compétitivité au sein de l’entreprise (NOUVEAUTE ordonnances Macron)

Vous envisagez la rupture du contrat de travail d’un ou de plusieurs salariés :

• Licenciement pour cause réelle et sérieuse
  • Licenciement pour faute simple / faute grave / faute lourde
  • Licenciement pour inaptitude / Licenciement pour inaptitude d’origine professionnelle
  • Licenciement économique
  • Départs négociés
  • Rupture conventionnelle individuelle
  • Rupture conventionnelle collective (NOUVEAUTE ordonnances Macron depuis le 23/12/2017)

Faire appel à votre avocat en droit du travail vous garantit une rédaction adaptée aux spécificités propres à la situation du salarié concerné, ainsi qu’aux régimes conventionnels et contractuels applicables :

Rédiger une lettre de licenciement pour motif personnel ou économique

Adapter un modèle de lettre de licenciement type (NOUVEAUTE ordonnances Macron)

Vous avez notifié un licenciement pour motif personnel ou économique depuis le 18 décembre 2017 :

• Préciser les motifs énoncés dans la lettre de licenciement
  • Faire le point sur vos obligations et le calcul des délais impartis

Le Cabinet EBO Avocat vous apporte son expertise en droit du travail et vous propose un chiffrage du coût et du risque prud’homal que représentent les différentes stratégies de sortie des effectifs d’un salarié. Votre Avocat partenaire en droit du travail vous accompagne dans la prise de décision puis vous délivre un calendrier de procédure avant lancement de la procédure. Véritable partenaire du dirigeant, EBO Avocat vous assure un pilotage personnalisé pendant toute la durée de la procédure.

CONTACTEZ le Cabinet

Consultez Conseil en droit de la sécurité sociale (CPAM, Commission de Recours Amiable (CRA), accident du travail, maladie professionnelle, burnout).